Menu principal

 

Potion magique « Régénération de l’énergie et de la vigueur »

Avertissement

Une potion magique avec pour ingrédient des vers de terre est un breuvage rare et puissant. Elle peut être extrêmement dangereuse si elle est souvent consommée et surtout n’importe comment. Le site elombric décline toutes responsabilités quant aux effets produits sur et dans le corps d’une personne ayant élaboré, ingéré ou s’étant recouvert le corps de la mixture.

Avec les précautions requises, vous pouvez tenter d’élaborer la potion, mais vous êtes seul responsable de la mise en œuvre des ingrédients de la recette, et des conditions sanitaires de la préparation.

Le non respect des ingrédients, des proportions et des défauts d'intonations pendant l'invocation des formules, n’engage que son utilisateur. elombric ne peut être poursuivit pour l’absence d’enchantement ou la survenance d’un enchantement différent de celui recherché par la composition de la potion magique.

 

Préparation de la potion magique « Régénération de l’énergie et de la vigueur »


Cette potion magique est de consistance liquide et d’une couleur rouge blanchâtre. Elle est élaborée par le bénéficiaire en automne et se consomme au plus tard dans la journée qui suit la préparation.

 

Niveau de difficulté

La recette ne requiert pas une connaissance approfondie de la botanique. L’essentiel des ingrédients est d’origine végétale et d’utilisation courante en cuisine alimentaire. Respecter scrupuleusement les étapes qui mènent à une potion réussie car vous ne pourrez pas la goûter avant la mise en pot sans subir un enchantement néfaste et contraire à celui recherché.

 

Potion magique : mortier et pilonUstensiles

1 mortier et 1 pilon en pierre
1 cuillère à soupe en métal argenté
1 couteau ordinaire bien affuté
1 cuillère en bois à long manche
1 bol en terre
1 chaudron en cuivre de 5 litres
3 fioles en verre de 0,5 litre
1 linge de table en coton blanc
1 pot à confiture en verre de 1 litre

 

Ingrédients

Un litre de châtaignes collectées dans les bogues et après la chute des 100 premières châtaignes de l’arbre.
4 tomates « Cœur de bœuf » de 250 grammes cueillies sur le pied en août et conservées au frais jusqu’à l’automne.
450 grammes  de Cèpe bronzé « Boletus aereus ». Ce champignon est comestible, je rappelle que d’autres sont mortels.
1 pomme de terre de plus de 175 grammes et surtout moins de 222 grammes avec la peau. La variété n’influence pas le résultat.
7 vers adultes de l’année « Lumbricus terrestris », vivants et vigoureux.
1 quart de litre de vinaigre de cidre.
2 fioles d’eau claire.
La formule de base n’intègre pas de colorant à base de pétales de fleurs.

Préparation

La cuisson des ingrédients dans le chaudron s’effectue sur un feu de bois de chêne. La maitrise de la flamme est un acte essentiel pour apporter l’énergie et le liant.

La préparation de la potion consiste à effectuer successivement les actions sur les ingrédients. Vous ne devez en aucun cas les mélanger avant l’énonciation des formules. Il est vivement conseillé de répartir les contenants des préparations autour de la table pour éviter un contact.

Les formules sont soit prononcées lentement à voix basse et solennellement, soit rapidement avec force et à voix haute.

 

Le sang du ver de terre agit sur l’humeur et ses déjections interfèrent le goût. Pour prévenir le virage de la mixture, laver rapidement les 7 vers sous l’eau claire, noyez les pendant 69 secondes dans une fiole de vinaigre, puis sécher et réserver sur un linge propre.

Prononcer à voix basse la formule : « De la terre et du feu, vivez et prospérez »

Oter les 2 peaux de 15 châtaignes

Verser la fiole d’eau et porter à ébullition dans le chaudron

Faite cuire 14 châtaignes et la pomme de terre coupée en morceaux pendant 7 minutes. Vous ne devez en aucun cas, regarder les châtaignes pendant la cuisson.

Entre la 5ème et la 7ème minute, répéter à voix basse 3 fois la formule : « Du chaudron, l’or des bois transforme la nature et la sève alimentent les bourgeons de ton corps »

Ecraser au pilon la 15ème châtaigne et réserver.

Couper une tomate en deux et égouttez le jus dans une fiole. Retirer tous les pépins tombés dans le jus.

Ecraser les 14 châtaignes avec les mains dans le bol.

Mouiller la pâte obtenue avec 3 cuillères à soupe de jus de cuisson et une cuillère de jus de tomate en prononçant la formule : « chaquouaizo trouve sonibo ». Répéter la formule autant de fois que nécessaire pour obtenir un mélange homogène en malaxant avec la cuillère.

Vider et rincer le chaudron à l’eau claire.

Relancer un feu doux sous le chaudron.

Peler et couper grossièrement les tomates, jeter les morceaux un à un dans le chaudron en criant la formule : « Va et sang »

Couper finement le champignon en lamelles et mélanger aux tomates.

Attendre que les tomates cuisent et se délitent, puis allonger avec une fiole d’eau claire.

Vider le contenu du bol dans le chaudron.

Remuer vigoureusement avec la cuillère en bois pour obtenir un mélange onctueux.

Ajouter la 15ème châtaigne, mélanger.

Retirer le chaudron du feu.

Ajouter l’un après l’autre les vers dans la mixture en commençant par le plus gros en criant 2 fois la formule : « fortitudo mea crevit membrum lumbrice ». Cette dernière formule active les éléments fantastiques de la potion. Il faut la prononcer sans fourcher et avec conviction, sinon la mixture est perdue.

A cet instant, vous devez rapidement verser la potion dans le pot à confiture et fermer hermétiquement le couvercle. Le reste du chaudron sera dilué à l’eau claire pour interrompre les principes actifs.

Attendre 2 à 3 heures le refroidissement complet de la potion. Avant usage, ne confiez pas la potion à un tiers, même à un membre de votre famille.

 


Utilisation


Le dosage n’est pas adapté à la corpulence des individus, mais à son sexe. Un homme doit ingérer le pot entier, une femme se contentera d’une cuillère à soupe en métal argenté.

 

Mode opératoire

Homme

Ouvrir le pot et boire d’un trait la potion sans mâcher, en cas de haut le cœur, fermer le couvercle et prononcer lentement la formule : « ope vermes »
Reprendre et déglutir rapidement.

Femme

Ouvrir le couvercle
Remplir la cuillère de potion
Avaler  en fermant les yeux
Diluer et jeter le reste du pot

 

L’effet est immédiat, la durée varie selon la qualité des ingrédients et la croyance du créateur en sa potion.

 

Autres articles en relation avec ce sujet

FacebookTwitter