Menu principal

Pourquoi utiliser un composteur ?

 Le compostage est un procédé biologique naturel de transformation de matières organiques en compost.

Le composteur "simple" est un contenant dans lequel l'utilisateur dépose ses déchets.

Le lombri-compostage est une autre solution écologique et économique pour décomposer et transformer vos déchets ménagers en engrais organique naturel : des lombrics vivent dans le composteur !

De fabrication artisanale ou industrielle, un équipement ordinaire se compose de bacs superposés. Le bac supérieur recueille les déchets pour alimenter les vers, les bacs inférieurs récupèrent les écoulements liquides et leurs déjections qui constituent le terreau.

La taille des composteurs s’adapte aux besoins. Du particulier au regroupement de famille en lotissement, des cuisines d’entreprises aux restaurants, le composteur sera choisi en fonction des quantités de déchets produits.

La « cible écologique » est de transformer la totalité des déchets recyclables pour limiter leur enlèvement par les services des ordures ménagères.

 

 

ExpérienceA propos

 

Beaucoup de villes s'engagent dans des actions de "développement durable" et proposent des solutions de compostage individuelle ou collective. N'hésitez pas à questionner votre mairie ou les services techniques de la ville.

 

 

Autres articles en relation avec ce sujet :

 

FacebookTwitter